Léo Ferré - CD JE TE DONNE

Je te donne


Extrait de la préface d'Alain Raemackers

"L'album "Je te donne" réalisé en juin 1976, a été publié pour la première fois par C.B.S. à l'automne de la même année. Il reprend la majeur partie du nouveau répertoire de Léo Ferré de l'année 1975. Une disposition particulièrement contraignante de son contrat échu avec la maison Barclay empêchait Léo Ferré d'enregistrer librement ses nouvelles chansons pour une autre compagnie discographique. Ainsi en octobre 1975 Léo Ferré publiait un album instrumental et orchestral sous le titre on ne peut plus explicite de "Ferré muet... dirige".

Depuis 1975 Léo Ferré est donc devenu son propre producteur, ainsi il peut réaliser les albums de son choix, au rythme de son choix et avec le contenu de son choix. Aux quatre titres "muets" de l'album 1975 que l'on peut enfin découvrir sous leur véritable jour, viennent s'ajouter le titre éponyme "Je te donne", "Le superlatif" et l'ouverture de "Coriolan"de Ludwig Van Beethoven, accouplée à "Muss es sein es muss sein".

Avec l'album "Je te donne" Léo Ferré nous offre la quintessence de cette alchimie rare de la poésie et de la musique entrelacées."

Je te donne - La mort des loups - Love - Muss es sein, es muss sein - Coriolan (Ouverture) - Le superlatif - Requiem

Page suivante