Léo Ferré - CD THÉÂTRE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

FERRE L'AMOUR, FERRE LA MORT"

"A 67 ans, s'il a des rides et des cheveux blancs, Léo Ferré n'a pas rejoint le clan des nantis et des bourgeois.
Lyrique, visionnaire, passionné comme à ses débuts, il y a cinquante ans, Ferré l'amour, Ferré la mort chante toujours la folie du monde, les coeurs piétinés, l'injustice, le silence et le temps qui passe puisque "avec le temps, va, tout s'en va".
Ses chansons apparaissent comme une pluie de mots, de métamorphoses, d'images : "Divine anarchie, adorable anarchie, tu n'es pas un système, un parti, une référence mais un état d'âme."
Sur scène, il n'y en a pas un Ferré il y en a dix, un au micro, un autre au piano, un troisième descendant dans la salle à la rencontre de ses frères. "J'ai de l'amour plein les bras, plein les yeux, plein le coeur et personne ne le sait."
Léo Ferré se produit un peu partout dans le monde.
Il sera d'ailleurs à l'Olympia du 2 au 14 octobre prochain.
Au fil des ans, Léo Ferré ressemble de plus en plus à Beethoven et pas seulement physiquement. Comme lui, il reste seul, passionné par son oeuvre, face à l'incompréhension du monde."

Cet article parut dans le "Télé poche" n°963 août 1984 à l'occasion de la diffusion sur FR3 du spectacle des Champs-Elysées en quatre parties entrecoupée d'entretiens réalisés par Pierre Bouteiller.

La chemise rouge - la vie d'artiste - Tu penses à quoi ? - T'as d'beaux yeux tu sais ! - Le jazz band - T'es rock coco ? - La vie moderne - Les artistes - La solitude/ L'invitation au voyage - L'enfance / La solitude - Java partout - A la Seine - Pauvre Rutebeuf - Marizibill - Un jean's ou deux aujourd'hui - Monsieur mon passé - Monsieur Tout-Blanc - La porte - Ta source - Je te donne - La mort des amants - Le tango Nicaragua - Allende - Words... Words... Words - Le chien - Avec le temps - Le printemps des poètes - La nostalgie - L'adieu - La mémoire et la mer - Frères humains / L'amour n'a pas d'âge - Requiem - Thank you Satan - Graine d'ananar - La folie - Il n'y as plus rien.

Page suivante